Lors de nos différents échanges avec les Wasquehaliens, la question revient souvent : Pourquoi présenter une 4ème liste du centre et de la droite pour les municipales à Wasquehal ?
En 2015, nous avions collaboré avec Bernard Hanicotte dans une liste de rassemblement : UNIS pour Wasquehal, composée de citoyens de diverses tendances, car il nous a semblé que cela était la meilleure proposition pour l’avenir de notre ville.
Nous avons travaillé avec un groupe de 8 élus d’opposition en essayant de mener un travail constructif, éloigné des débats stériles.
Cependant, Au printemps de cette année, Bernard Hanicotte nous a annoncé son intention de ne pas se représenter alors que nous pensions repartir ensemble plus forts qu’en 2015.
Cette décision a provoqué une candidature inattendue issue de notre groupe, après celle déjà déclarée de LREM. Ces deux candidats nous ont mis devant le fait accompli et nous n’avions donc que le choix de les soutenir ou de nous séparer pour proposer aux wasquehaliens notre propre projet.
Présenter une nouvelle liste a été un choix difficile à prendre. Mais c’est un choix réfléchi, assumé et concerté entre les quatre élus du groupe composant D’abord Wasquehal : Christophe Beyret, François Dequen, Véronique Froumentin et Bruno Madelaine. Ce n’est pas une question d’ambition personnelle ou de revanche, mais plutôt une envie de travailler dans l’intérêt général
L’objectif est de rassembler largement autour d’un projet construit en concertation avec les habitants et qui répondra aux attentes des Wasquehaliens.
Nous ne voulons pas d’une gestion comptable ou d’un catalogue de mille propositions.
D’abord Wasquehal, c’est une équipe solide.
Nous voulons un nouveau souffle, un nouvel élan pour notre ville.